jeudi 23 mars 2017

Bonjour,

aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'une chatte qui vivait seule dehors avec ses quatre chatons.
Cela commença à la fin du mois du juin quand en ramenant le petit garçon que je gardais  de l'école, je vis une chatte tigrée avec un chaton noir et blanc.
Je revis le chaton seul, deux jours plus tard et mis un message sur trois forums pour demander de l'aide pour lui.
Le lundi suivant, je mis des croquettes aidé par le petit garçon que je gardais qui a voulu le faire et de l'eau.
Je ne vis pas le chaton.
Pareil les jours suivants.
Le jeudi, je passa par dessus la barrière et leurs mis une assiette avec des croquettes à côté d'une partie des grands arbustes où j'avais vu aller la chatte et le chaton se cacher, le mercredi précédent.
Je m'éloignais puis recula pour voir s'il n'était pas venu manger des croquettes et je vois un chaton tigré et blanc tout petit qui mangeait des croquettes, je suis passée derrière la barrière et essayé de l'attraper mais n'y suis pas arrivée.
J'ai repassée la barrière et ai observé, je vis arrivé un chaton tigré clair et blanc et le noir et blanc que j'avais déjà vu.
J'ai contacté des associations mais entre les abandons et la naissance de chatons, elles étaient déjà bien occupé.
La SPA de Marennes était d'accord pour prendre les chatons s'il était sociable, c'est à dire qu'il était possible de les prendre dans nos bras sans problème et m'a donné un date pour les y emmener.
Il fallait un prise en charge rapide car un des chatons étaient de Coryza avec risque de perdre un œil et donc les deux autres devaient être atteint aussi.
Un des chatons a disparu, le chaton tigré gris clair et blanc et j'en vis un autre tigré et blanc.
Je me suis inscrite dans le groupe bon plan Lyon animaux sur le conseil d'une personne
d'un forum.
J'ai eu de l'aide d'une dame de l'association ARPAN qui a attrapé la chatte avec un peu d'aide de ma part et la mis dans une boîte de transport pour chat et a trappé un des chatons, un des tigrés et blancs mais pas celui qui était le plus atteint.
Je revins quasiment tous les jours les voir.
Je jouais avec eux avec un bouchon au bout d'une ficelle. Le noir et blanc surtout.
Il arriva à mon compagnon de m'y accompagner après qu'un homme est venu me parler d'un ton sec pour me reprocher de jouer avec les chatons.
J'eus un peu peur d'y aller seule après ça pendant quelques jours.
Je reçu de l'aide d'autres dames de la protection animal, une nous aida à trouver une association pour leurs prise en charge (Les amis de Vasco), si nous les prenions chez nous en tant que famille d'accueil.
Je réussi à convaincre mon compagnon de les prendre chez nous.
Nous avons pu par le biais d'une association avoir une trappe prêtée par une dame de la protection animale qui vint l'apporter chez nous.
Nous avons réussi à attraper le chaton noir et blanc grâce à une voisine et le lundi matin suivant la même voisine m'appelait pour me dire qu'elle avait attrapée le chaton tigré et blanc, j'allai le chercher et la dame eu la gentillesse en me croisant quelques minutes après de m'emmener jusqu'à à être à cinq minutes de chez nous et le soir même nous les avons amené chez le vétérinaire.
Résultat, le noir et blanc était un mâle, 3 mois et 1,850 kg et le chaton tigré et blanc une femelle, 3 mois de de 1,100 kg, ils étaient atteint de la Gale et Coryza.
Il a fallu les emmener 2 autres fois chez le vétérinaire pour des piqûres contre le Coryza. 3 pipettes pour soigner la Gale pendant 3 semaines à raison d'une chaque semaine.
Vénus a eu plus de mal à s'en remettre que Domino.
Vénus a eu en plus des gouttes pour les yeux.
Les voici à un peu avant leurs arrivés, encore dehors:




Nous avons fait vacciné notre chat Roméo en même temps que ceux que nous avions en famille d'accueil.
Puis, nous avons décidé d'adopter Domino.
Domino est devenu un chaton sociable, joueur, curieux et câlin. Un vrai boîte à ronrons !
Vénus était peureuse, mais j'arrivai à la caresser et elle se mettait à ronronner comme un moteur.
Vénus a été stérilisé, identifié et eu son rappel de vaccin par l'association par l'association et Domino a été identifié par l'association et nous l'avons fait castré et fait faire son rappel de vaccins.
Nous en avons profité pour faire faire son rappel de vaccin à notre chat Roméo.
ça a demandé un peu d'organisation surtout que n'ayant pas réussi à attraper Vénus la veille de la stérilisation, mon compagnon a du l'amener chez le vétérinaire le lendemain avant le travail.
Les vétérinaires que nous avons vu à la clinique du Luminier ont été très gentils, en pris le temps de répondre à nos questions et nous expliquer les traitements.
Vénus est partie dans une autre famille d'accueil car problème de sociabilité.
Mon compagnon a eu de ses nouvelles récemment et elle est devenu sociable.
Je n'ai plus eu de nouvelles de la maman des chatons et du troisième après que la dame de l'association Arpan m'a dit par Facebook qu'il avait du relâcher la chatte après stérilisation et peut être identification je ne sais pas et que le chaton aimait les caresses et était une vraie boîte à ronrons.
Domino est devenu notre chaton et le " petit frère " de Roméo.

Photo d'eux prise début novembre avant le départ de Vénus:


Je voudrais remercier tout ceux et celles qui nous en aidaient à les sauver.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vais vous expliquer comment poster un commentaire:

1/ Écrivez le texte de votre commentaire dans le formulaire de saisie.
2/ En dessous du formulaire, après avoir ouvert le menu déroulant, choisissez Nom/URL
3/ Saisissez votre prénom ou pseudo comme vous voulez.
4/ Cliquer sur publier commentaire.

Voilà,c'est fait.

Merci.

Bonjour, dimanche, c'est Pâques et certains d'entre vous vont faire une chasse aux oeufs. Le chocolat étant dangereux pour les anima...